Règlement intérieur de la BIA
Lun 14 Mai - 11:26
Réglementation pour des parties Airsoft Responsable
- Avant chaque début de partie, un appel sera réalisé, un contrôle des personnes mineures sera systématiquement mis en place.
- S'en suit le paiement, si il en est un, ainsi que la vérification du matériel de protection, les organisateurs se réservant le droit de tester les protections oculaires des joueurs.
- Le passage au chrony est obligatoire pour tous les joueurs, ainsi que toutes les répliques d'airsoft.
Tous les participants doivent venir chargeur vide (sans CO2), le test de tir sera fait sur 8 tirs successifs.
Les règles de puissances sont les suivantes:
Réplique en mode rafale : 350 FPS = 1,14 J, distance de sécurité de 5 M
Réplique anti-snipe bloqué en Semi-Auto : 400 FPS = 1,48 J, distance de sécurité de 10 M
Réplique Sniper Spring : 460 FPS = 1,94J, distance de sécurité de 20 M
Réplique de Poings : 330 FPS = 1.01 J, pas de distance de sécurité.
Réplique de soutien : 300 FPS = 0,84 J , distance de sécurité de 5 M
Le Test est réalisé avec de la bbs de 0,20g afin de faciliter le passage au chrony est aussi, car nous le rappelons, les répliques supérieurs à 2 J sont strictement interdites par la Loi.
Cela nous permet donc un meilleur contrôle pour les répliques de type Sniper (1,94j en 0,2)
Adaptation en fonction du terrain:
En extérieur, le tir est libre. Les joueurs sont libres de pratiquer le tir « full auto » ou le « semi-auto ».
En intérieur, le tir « full -auto » est strictement interdit. Seule les répliques de soutien sont autorisées de par leur faible puissance, et un respect des distances de sécurité.
Il est interdit de tirer à la Libanaise, avant chaque tir, les joueurs doivent identifier leur cible, s'assurer qu'ils n'y ai pas de risque de blessures.
La règle de « Touche » :
Lorsqu'un joueur est touché, il doit impérativement se déclarer « Out » ainsi que lever sa réplique. En fonction des règles énoncées, il retourne à son Respawn ou attend l'arrivé d'un médecin.
En cas de litige, ne criez pas trop vite « Highlander », partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, qu'il n'a peut être pas senti l'impact. Si le problème persiste, référez en à un organisateur, c'est eux qui règlent les conflits ET NON les joueurs.
La règle du « freeze », ne s'applique que dans le cas d'une attaque au couteau, ou de dos. Les PA ayant était testé au chrony, il n'y à logiquement pas de risque de blessure à faible distance.
Dans tout les cas, évitez de viser la tête, sauf si vous estimez que c'est la seul possibilité, et qu'il n'y à pas de danger.
Dernier Rappel :
- Les grenades, autorisées par les organisateurs avant le début de parties peuvent être contrôlées.
Une grenade neutralise une zone de 5M, ou une pièce. Il est impossible de s'en préserver, sauf derrière un bouclier. Dans ce cas, le joueur déclare « BOUCLIER OUT ».
- Tout joueur prit à prendre des risques pour les autres usagers ou lui même sera avertit, puis sanctionné.
- Nous jouons avant tout pour nous amuser, rencontrer et partager un bon moment.
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