La Brigade d'Intervention d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Projet tenue "GIGN"Lun 19 Aoû - 13:42Philippe "phildefer"
"Les tutos de Drady"Sam 13 Juil - 15:12Tanguy "Dradisky "
Projet répliqueMer 29 Mai - 12:11Nyco "Masta"
Partie 31/03/2019 FISAMer 20 Mar - 11:10Nyco "Masta"
Partie Nocturne Forêt Vire 6/04/02019Mer 20 Mar - 11:06Nyco "Masta"
Partie 17/03/2019 LessayMar 19 Fév - 11:39Nyco "Masta"
Partie CQB 3/03/19Ven 8 Fév - 20:18Nyco "Masta"
Le catalogue Cybergun Mer 30 Mai - 15:54Tanguy "Dradisky "
Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BPVen 25 Mai - 15:17Tanguy "Dradisky "
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tanguy
Tanguy "Dradisky "
Sergent
Sergent
Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 24
Localisation : Valognes
https://la-bia.forumactif.com

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Empty Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP

Jeu 24 Mai - 19:12
Je créé ce sujet histoire de pas polluer le sujet "projet tenues" de Nico et de pouvoir pleinement vous filer mes bonnes adresses et deux trois trucs sympa qui pourraient peut être vous  aider pour votre propre tenue, GCP ou pas. Le but c'est pas de me la raconter avec "ma tenue de ouf qui tue tout, j'suis un geardos regarde ma tenue j'suis un vrai opérator...Regarde le pantalon, touche c'est du Crye Précision ! "...J'oubliais, y a une morale chiante à la fin !

"Mais dis moi Jamy, comment faire une tenue GCP de la 11 Brigade ?"
-> C'est très simple, si tu as du temps et de l'argent ! Il faut commencer par choisir le régiment dont tu t'inspires donc tant qu'a faire tu prends le meilleur : Le 2 REP... Haem 3 RPIMa de Carcassonne Laughing

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Badge-11

Il te suffit ensuite de chercher des photos qui montrent les membres des GCP du 3' (2  groupes de 10) ce qui ne devrait pas être compliqué.

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP 46548311
Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP C3uhnr11
Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Gcp611

Ensuite, il te faut sélectionner la base de ta tenue:

-> Le Camo : Du CCE ou du Daguet...Vu qu'on est en Normandie, CCE pour se fondre dans la masse, Daguet pour se démarquer des autres MAIS le Daguet je l'ai pas vu sur le dos de nos gars depuis l'Afghanistan, même en RCA et au Mali ils sont en CCE (Faut mieux regarder andouille, ils en portent en fonction de la zone) . La tenue F2 conviendra ou la tenue coupe "guérilla" plus adaptée au combat, tenue Félin si vous souhaitez une tenue moderne 2018+.
-> Le Gilet : Un Ciras, c'est le gilet standard de l'armée française. Après si comme moi vous êtes un chat maigre, le JPC est une bonne alternative mais il vous faudra rajouter des poches ( radio, chargeurs, grande, médic' etc) ça se trouve partout, y en a pour tout les budgets, Airsoft Entrepot, Destockage Games, Héritage Airsoft...
-> Les chaussures ! Bon là ça dépend de la période que vous visez aussi, moi je pars sur une période 2009-2011 où c'était financièrement compliqué pour nos gars ( ils devaient acheter eux même une partie de leur matos avant  de partir en Opex, alors que leur solde avait 6 mois de retard) du coup des rangers TTA ou F1 feront l'affaire, pour une tenue moderne rien de mieux que des rangers Félin. J'aurais pour le coup tendance à vous dire d'aller au Blockhaus pour vous en procurer, histoire de faire marcher notre partenariat. ( -10% donc n'oubliez pas votre carte de la FFA quand vous y allez)
-> Le Casque: Celui qu'on voit partout sur les terrains est d'actualité, il est même porté par le GIGN avec une visière c'est vous dire ! Il faudra cependant vous trouver un couvre casque olive, filet ou complet. Le casque se trouve partout, internet, surplus que ce soit le Blockhaus ou même à CMSP (environs 60 euros le casque en surplus, moitié moins sur certains sites) . Le couvre casque se trouve sur Héritage Airsoft, 9.99 euros pour le filet et 12.99 euros pour le "plein". (comptez 15 euros de Frais de port pour une expédition en 24h)
-> Holster: Le miens vient du surplus du Blockhaus à Saint Mère donc j'ai pas la marque ni le nom du modèle mais c'est un holster  rigide standard pour PA-MAS G1 (cousin français du M9) avec du CCE en revêtement.  Un Holster universel en tissu pour jambe conviendra parfaitement, faut pas oublier qu'on reproduit ici la tenue de gars balancés d'un avion ou largués en hélicoptères par cordes donc il faut un holster "sûr". Ca se trouve partout et surtout en surplus. Les CQC sont aussi parfait et plus pratiques pour le dégainement rapide, mais la plaque de cuisse et/ou l'adaptateur Molle représenteront un surcoût. Airsoft Entrepot a tout ce qu'il faut.
-> Ceinturon: Le ceinturon FAMAS et le brelage pour le maintenir qui va avec ne peuvent que convenir, ils sont encore d'actualité. Ca se trouve facilement en surplus là aussi, pour pas grand chose et ça vaudra bien plus le coup que les repros d'internet pour un prix similaire. J'en ai eu pour 20 euros à QMC mais pensez à aller voir au Blockhaus là aussi ! ( et au moins  le gear sera "patiné")

Niveau protection n'oubliez pas vos genouillières et coudières, qu'importe la couleur et le style, c'est assez propre à chaque commando. Pour les accesoires, n'oubliez pas votre cagoule, là aussi peu important c'est le commando qui choisit sa cagoule. Idem pour les gants, des Oakley ( et repos de Oakleys) ou Méchanix ( et repros ) sont les plus utilisés, privilégiez les modèles coqués, ça protège nos doigts d'airsofteurs.

Vous avez là votre base. Il vous reste de l'argent, du temps et de la volonté ? Bien alors continuons.

Le casque: A l'arrière du casque, c'est très commun mais une lampe MS2000 factice peut habiller le casque, tous les commandos n'en ont pas et c'est assez répandu sur les terrains car une fois proprement découpé, ça en fait un compartiment pour la batterie de caméras. Notez qu'héritage Airsoft vend de fausses MS2000 qui sont en fait des BBs loader à 12 euros 99. Ops store en vend aussi des repros factices mais sans utilité à 14.90 euros. (Frais de port en 24h d'OPS Store : 11 euros)
Vous pouvez aussi y mettre un sac de contrepoids comme Airsoft entrepot en propose à 12.99 euros, 5 poids de 70 grammes chacun.
Vous avez aussi la possibilité d'y placer une V-Light, en complément d'un des deux accessoires, c'est très utile de nuit pour que vos camarades vous suivent et vous identifient distinctement.

Sur les cotés, des patchs tactiques, moral patch, drapeau français libre à vous.

A l'avant vous avez deux options: des repros de  JVN et leur bras de montage ou bien une action cam'. Les prix divergent pour les caméras, tout dépend du site pour la repros de JVN, Airsoft Entrepot en vend, bras de montage en plastique et JVN en plastique reviennent à environs 50 euros, sur OPS store les lunettes JVN factices et bras de montages en aluminium en coûtent le triple environs.

Sous le casque vous pouvez utilisez un headset, les com-tac sur Airsoft entrepot sont très correct et ampliphient le son...Le problème c'est que la radio, le headset et le PTT piquent, on frôle les 150-200 euros. ( Mais c'est probablement la seule partie "non nécessaire" où ça vaut le coup de dépenser pour le jeu d'équipe) Privilégiez les modèles de chez Earmor, plus solides que les Z-tac, car eux sont destinés à un usage tir sportif/ combat réel là où la marque Z-tac n'est faite que pour l'airsoft.

Le Gilet : là aussi des patchs, résus sanguin, drapeau, moral patch etc etc Mais le plus important, l'agencement des poches ! Les chargeurs du coté inverse de votre bras directeur afin de faciliter le rechargement et le rendre fluide. Dégagez bien le flanc où votre holster est placé pour faciliter le dégainement de votre PA.

Autres éléments de la tenue: Le ceinturon c'est pas un porte couilles, si vous avez un ceinturon famas et le brelage famas, réglez bien la hauteur ça doit venir sur la ceinture du pantalon. Le pantalon pas dans les rangers !  L'élastique du pantalon vient se placer entre les deux boucles ( pour les f1 et TTA).

Il vous reste du courage, du temps et un peu d'argent ? Alors il vous suffit de "patiner" votre gear qui sent le déguisement et le jouet Toys Rus, le salir, l'abîmer TRES légèrement ou donner un aspect abîmer, c'est pourquoi il faut privilégier les surplus et le marché de l'occas', tout sent déja le vécu. Ca doit donner l'impression que VOUS etes un commando des GCP pas un airsofteur du dimanche ! J'ai pas tellement de technique à moi, Gear Locker propose des choses intéressantes à ce sujet sur sa vidéo dédiée.

"Mais dis moi Jamy, c'est quand même énorme !"

Oui, c'est en quantité d'argent et de temps énorme. Faut bosser et économiser. Ce genre de tenue se fait en plus d'un an pour être le plus fidèle possible. Il vous manquera toujours un petit détails qui fera que ce sera pas "100%" comme les vrais mais là, c'est la fin de mon topic donc j'en profite pour glisser une petite morale de Geardos qui se soigne.  Qui est prêt à claquer 3000 euros dans une tenue qui changera au fils du temps ? Parce que c'est presque le cout d'une telle tenue ( si vous la passez en HPA). Et cette tenue pèse son poids, on a pas la capacité physique d'un gars des GCP alors une partie de ce matos, les accessoires dont on peut se passer et qui sont au final ceux qui coutent le plus seront les premiers à dégager. On adaptera sa tenue à son style de jeu, ses envies de jeu et ses besoins.  Sérieusement, une fausse lunette de vision nocturne et son bras de montage à 100 euros qui casseront à la première chute ? Une fausse radio en plastique pour 20 euros alors que t'as deja une midland avec un casque et son ptt  ? De fausses menottes qui resteront dans ton dos, quelle utilité ? Tu joues en chargeurs 400 billes, pourquoi as-tu 10 chargeurs à 20 euros l'unité  ?  Je prends l'exemple de ma tenue pour illustrer mais c'est pareil avec tout  vos projets de tenues. Bien sûr ça fait ultra réaliste mais dans ces cas là le Cirfa est à Caen si vous voulez vous glisser dans la peau d'un soldat, y aura pas plus réaliste.

Du coup mon ultime conseil pour vos tenues d'inspi' c'est d'adapter votre matériel à vos besoins, le superflu, le gadget dans le coin c'est pas utile, y a pas de Milsim par exemple. Quand bien même y en aurait, s'inspirer c'est pas reproduire à 100% et au bouton près. Procédez étape par étape, testez le matos voyez si vous avez assez de chargeurs, si vos poches sont assez résistantes, assez pratiques, bien placées etc avant de tout commander. Là ou il faut aussi se détacher du gear que vous voyez sur les photos des gars des Forces Spéciales c'est que le matos est propre à chaque commando, numéro 1 aura pas un gear et armement identique à numéro 2. Il faut vous concentrer sur ce qui vous correspond. Prenez le temps d'apprécier ce que vous avez déjà avant de vouloir tout changer et être finalement déçu !

C'était la morale chiante qu'il faut garder en tête, ça vous économisera votre argent et aussi vos nerfs !
dans le prochain post, je parlerai des répliques à privilégier si vous partez sur une tenue GCP !


Dernière édition par Tanguy "Dradisky " le Dim 16 Sep - 19:48, édité 6 fois
Tanguy
Tanguy "Dradisky "
Sergent
Sergent
Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 24
Localisation : Valognes
https://la-bia.forumactif.com

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Empty Re: Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP

Ven 25 Mai - 12:39
"Mais dis moi Jamy, ils ont quoi en armement les membres du Groupement de Commandos Parachutistes de la 11 Brigade Parachutiste ?"

Alors là, ils ont de quoi faire bander n'importe quel fada d'armement, du lourd, du léger, du moyen ils ont de tout ! Voyons ça en détails avec les Fusils d'assauts pour commencer.

Le Famas Félin, l'évolution merdique technologique du famas F1 et du G2. En airsoft, on a pas encore le famas "valo" de cybergun, il se fait attendre. Un F1 conviendra, il est certes très répendu sur nos terrains mais c'est la FRENCH TOUCH !

Depuis le début des années 2010, les GCP sont, avec les CPA et les membres du COS en première ligne pour tester les remplaçants de nos bons vieux Famas qui ont quand même 40 ans l'année prochaine.

On trouve donc
Le FN Scar L ( et H) en 10 et 14 pouces,  en noir . Un p'tit bijoux de chez nos amis les Belges !  Ils l'ont en versions Standard et "CQC"
Le G36  mais je dois vous avouer l'avoir très peu vu, là où le GIGN le privilégie dans leurs interventions ( et encore )  les GCP en Opex ont du mal à le trouver suffisamment fiable, il est tout en polymère.
Le HK416 D et F (A5)  et oui, ils ont eu et ont entre les mains le remplaçant du Famas, le 3 et le 8 RPIMa n'en ont pas en revanche, ils étaient chargés de tester le Scar pendant que le 2 REP lui testait le 416. ( Le CPA 10 et 20 aussi, ainsi que le 1 RPIMa et le 13 RDP)
Le HK417 en versions 10 et 14 pouces, car comme le GIGN avec le Scar H (et le CZ Bren) , les GCP se sont rendus compte que c'était sympa d'avoir un pouvoir d'arrêt plus fort que le 5.56 Otan...Du coup le 417 en 7,62 Otan se voit "souvent" dans les mains des membres des GCP et du COS.
C'est les plus "officiels" car j'ai aussi vu une photo d'un  gars du GCP ou du COS avec un Keltec RDB il me semble. ( Mais pas répliqué donc on s'en fout Razz )

Fusil de précision: Le HK417, le Scar H en version longue (16-20 pouces je crois) le FRF2 ( mais bon en airsoft...)

En mitrailleuse :
J'ai surtout vu la FN MINIMI (M249 ou MK48) , c'est la mitrailleuse standard de l'armée française pour remplacer la AA52 de notre bonne vieille infanterie. (  Pour les véhicules la MAG 58, M240 remplace aussi l'AA52)

En PM: Ce bon vieux MP5, SD6 ou A4-A5 avec crosse repliable, je sais pas si les GCP ou le COS testent le MP7 ( edit: Oui, oui et oui, très utilisé dans la force de Sécurité et Protection du COS et du GIGN notamment ) mais comme HK le propose pour remplacer le MP5, c'est possible dans un futur proche de voir des gars du GCP avec.

En PA: On trouve le PA-MAS G1, encore l'arme de poing en dotation mais aussi ( et surtout) le Glock 17 Gen 3/4 et l'USP (mais en 9x19, pas .45)   qui remplace petit à petit le PA-MAS G1 dans la Marine et l'armée de l'air et donc techniquement, bientôt l'armée de terre. Il me semble que ça donnera un truc du genre  :  Glock pour les FS et USP pour l'armée régulière.

Pour les  aides à la visée:

Pour le fusil d'assaut : Un eotech 552/551 ou XPS 3 , un point rouge type COMP M2, un Magnifier à bascule si votre budget vous le permet ( et si vous en trouvez une autre utilité que le coté Tacti-cool, parce qu'entre nous pour toucher un gars à 50 mètres, ça vaut pas le coup de dépenser 70 euros en plus des 30-100 de votre point rouge/Holo )

Pour le fusil mitrailleur :  On peut aussi prendre un point rouge type COMP M2 ou un Eotech mais aussi une lunette à grossissement 3,4x...Mais bon là encore l'utilité d'un tel grossissement pour une réplique d'airsoft...

Pour le PM: Eotech, Point rouge type COMP M2

Fusil de précision : La lunette de votre choix !

PA: Pas de RMR...Bon d'accord peut etre pour le glock et l'USP mais sinon vos yeux suffiront avec des organes de visées reproduisant le système Novak ( les p'tits points blancs) !

Les poignées : Poignée RIS, les AFG 45°, ce que vous voulez c'est assez libre là dessus.

Les lampes...Bah pour ça j'aurais tendance à vous dire... Pensez aux boitiers AN-PEQ ! Sur Taiwangun  vous en trouvez des fonctionnels de la marque FMA à 35 euros. Attention, j'ai eu un soucis lors de la livraison sur Taiwangun, mon adresse avait été amputée d'une partie, le colis a presque été perdu. Il faut compter 15 euros de frais de ports et environs 7 jours pour recevoir le colis.

Bon maintenant qu'on a les "indispensables" , les petits gadgets esthétiques:
Des couvres rails, ça habillera votre précieux et ça vous évitera de vous faire mal aux mains ( ou vous couper) si vous n'avez pas de gants.
Un paint job type "poussiéreux"/ usure pour pas donner l'impression que vous êtes un noob mais faire genre que vous revenez de 4 heures d'accrochages dans les montagnes Afghanes

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire pour les répliques ! Je n'ai qu'une adresse à vous conseiller : Airsoft Entrepot. Pour plus de réalisme, pensez aux Gbbr même si ça représente un sérieux coût en équipement. Sinon jouez en 30 coups, vous verrez c'est sympa Smile


Dernière édition par Tanguy "Dradisky " le Mer 12 Déc - 22:09, édité 3 fois
Nyco
Nyco "Masta"
Sergent
Sergent
Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 38
Localisation : Ste mere eglise

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Empty Re: Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP

Ven 25 Mai - 14:54
Ca promet du bon tout ça, je te souhaite d'y arriver.
On va finir par se faire quelque chose de grandiose =)
Tanguy
Tanguy "Dradisky "
Sergent
Sergent
Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 24
Localisation : Valognes
https://la-bia.forumactif.com

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Empty Re: Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP

Ven 25 Mai - 15:17
Si je bosse bel et bien, bientôt je devrais y arriver assez vite, sachant que j'ai deja bien avancé, ça me coutera pas un rein entier ! Je nous souhaite d'avoir tous une tenue assez réaliste alliant gadget et utilité oui, ce serai parfait si un jour on fait du Milsim et c'est plus "esthétique"
Contenu sponsorisé

Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP Empty Re: Ma tenue inspirée des GCP de la 11 BP

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum